Unik Yield La stratégie d’investissement Core, Core +

Unik Yield cible la constitution d'un portefeuille immobilier européen de type premium. La stratégie accompagne de grandes enseignes dans leur développement en Europe. La sélection d’actifs respecte les fondamentaux immobiliers à savoir une localisation idéale, des locataires de premier rang et des baux à loyers fermes de longue durée.

Cacik Fund SCA SICAV-FIAR

  • Premier compartiment

    Approche & Sélection d’actifs – Objectif d’investissement dans des actifs immobiliers Prime, de type Core / Core+, à vocation patrimoniale, respectant les fondamentaux à savoir l’emplacement, la qualité de locataires et un bail ferme de longue durée. La stratégie vise à sélectionner et accompagner des enseignes partenaires dans les secteurs de l’hôtellerie, des résidences médicalisées et des plateformes logistiques (e-commerce) dans leur développement européen, renversant de ce fait l’approche traditionnelle de l’investissement immobilier.

Notre objectif consiste à identifier exclusivement des actifs de qualité et peu risqués

La typologie des biens sélectionnés présente un cash-flow récurrent grâce à des rendements réguliers générés par des loyers. La stratégie prévoit de dégager une plus-value par l’arbitrage d’actifs immobiliers en fonction de scénarios sur la maturité des biens et les conditions de marché. Le fondement de cette approche est de créer un partenariat* fort et porteur de synergies entre le bailleur et les futures enseignes locataires, matérialisé par des baux long terme. L’approche Core / Core + conduit à privilégier principalement des marchés immobiliers matures et en croissance. Le portefeuille sera constitué exclusivement d’immeubles récents et de qualité en Europe et en Suisse.

* Nous sommes exclusivement propriétaires des murs et excluons la gestion / exploitation. Nous analysons la qualité et le modèle d’exploitation des enseignes (positionnement stratégique, vision du management, aspects de rentabilités : Ebitda etc… ).

Chiffres clés des secteurs cibles

Un équilibre idéal des investissements immobiliers entre des activités cycliques, contra-cycliques et agnostiques du climat économique.

Le Fonds accompagnera* des enseignes AAA dans leur développement Européen et deviendra propriétaire de leurs murs. Trois cibles d’actifs sont privilégiées : les murs d’hôtels, les maisons de retraite (EHPAD) & cliniques ainsi que la logistique en e-commerce.


Unik Capital - Hotel

Les murs d’hôtels

21 milliards d’euros volumes des transactions hôtelières en Europe en 2017

Alors que le tourisme est le troisième poste d’exportations au  niveau mondial en 2017 et représente 10% du PIB, l’Europe est la première destination touristique. La croissance attendue des arrivées de touristes internationaux dépasse les 8% annuels sur la décennie à venir. Le marché est en pleine expansion pour les enseignes hôtelières.



Unik Capital Senior EPHAD

EHPAD et cliniques

Europe : les plus de 65 ans devraient représenter 30 % de la population totale en 2060

Le vieillissement de la population est une réalité indéniable en Europe. En effet, les prévisions démographiques prévoient qu’à l’horizon 2050, il y n’aura en Europe, selon les pays, une proportion de seniors supérieure à la moitié de la population active. Alors que l’espérance de vie continue à s’allonger, l’espérance de  vie en bonne santé, quant à elle, stagne, provoquant une demande croissante en résidences médicalisées. De plus, grâce aux systèmes de protection sociale des pays européens dont ils bénéficient, en complément de leurs retraites et leurs épargnes,  les seniors représentent un marché fiable sur le long terme. Face à une offre trop faible de ce type de structures, de nombreux séniors des pays d’Europe occidentale émigrent dans des pays voisins d’Europe de l’Est ou du Sud à l’occasion d’une perte d’autonomie.


Unik Capital Logistique E-commerce

Logistique e-commerce

+19,5% croissance annuelle du marché mondial de la logistique e-commerce de 2017 à 2025

En 2017, plus de la moitié des habitants d’Europe occidentale effectue des achats en ligne auprès de sites marchands. La tendance montre une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires généré par les ventes sur internet. Ces structures ont besoin d’entrepôts XXL, à proximité d’infrastructures de transport, équipés en technologie et automatisation des processus logistiques, adaptables pour une distribution multicanaux et proche de viviers de main-d’œuvre qualifiée. Compte tenu des perspectives de croissance du secteur, le déficit d’offre de locaux XXL de logistique e-commerce face à la demande ne va qu’augmenter.
 

* Nous sommes exclusivement propriétaires des murs et excluons la gestion / exploitation. Nous analysons la qualité et le modèle d’exploitation des enseignes (positionnement stratégique, vision du management, aspects de rentabilités : Ebitda etc… )


LA SOLUTION PRÉSENTE UNE EXPOSITION AUX ALÉAS DES MARCHÉS IMMOBILIERS : RISQUE DE PERTE EN CAPITAL ET RISQUE DE LIQUIDITÉ.

Cette description est destinée uniquement à des fins informatives aux investisseurs professionnels au sens de la Directive 2014/65/EU  « MIFID 2 » et conformément à l’application qui en est faite par les juridictions française et luxembourgeoise (à l’exclusion de tout ressortissant américain).

Découvrez la gamme de métiers

Unik Capital Solutions assure la promotion d’une gamme de 4 solutions d’investissement en immobilier dont 2 d’entre elles sont gérées par 2 sociétés de gestion agréées conformément à la Directive 2011/61/EU du Parlement Européen et du Conseil du 8.6.2011 (Directive AIFM) basées à Luxembourg